Danse(s) de Ville à St-Etienne

Publié le par Sharqi Girl

Vous connaissez probablement la "Biennale de la Danse" à Lyon (voir CR 2006) et son incontournable défilé ? Cette année encore, la proposition stéphanoise a été retenue, parmi une douzaine de projets pour la région Rhône-Alpes. Aussi, depuis un an environ, artistes professionnels et amateurs volontaires consacrent un dimanche par mois aux répétitions : musique, danse, costumes, etc. Je vous invite à découvrir le thème : "L'Imaginarium d'Orphéus".

 

Aujourd'hui, la MJC des Tilleuls, qui mérite amplement d'être citée pour son réel intérêt et soutien des activités culturelles à St-Etienne, présentait "Danse(s) de Ville", dont voici l'annonce : "Dès 16h, l'Imaginarium d'Orphéus, orchestré par la Compagnie Melting et la Baroufada, ouvrira l'événement en déambulation vers différentes créations chorégraphiques..." Le départ était prévu du parvis de la Cité du Design, ancien site de la Manufacture d'Armes à St-Etienne.

 

Orpheus.JPG

 

La météo n'étant pas des plus clémente (baste les 20°C en moins... mais cette bougre de pluie !), le défilé a été annulé. Fort heureusement, un des spectateurs connaissait le lieu de la répétition : un des anciens bâtiments de la manufacture. Et là, quelle claque ! Environ une centaine de participants, tantôt concentrés, tantôt souriants, certains en danse hip-hop, d'autres aux percussions, le tout pour une ambiance magique, avec une très belle énergie collective, qui non seulement permettait d'apprécier le résultat d'un tel travail, mais qui donnait aussi envie de les rejoindre, dans un cadre inattendu mais avec beaucoup de charme.

 

Et parce qu'un direct vaut mieux que mille mots, retrouvez cette merveilleuse création :

- le 2 septembre à St-Etienne,

- le 9 septembre à Lyon... pour la biennale !

Publié dans Danses du Monde

Commenter cet article