Soirée orientale à Lyon

Publié le par Fanny

Depuis le temps que Sheima nous parlait du restaurant Layalina (Lyon)… Le temps de lancer l’invitation sur le forum et de trouver une disponibilité dans nos emplois du temps… Nous avions décidé de passer un après-midi « shopping oriental », suivi d’une soirée mezzes et danse, le tout à Lyon.

 

Nous nous sommes donc retrouvées à quatre samedi après-midi : Sheima, Alexandra, Magali et moi. Malgré les aléas (trains fantaisistes – je parle pour moi – et "rencontres" burlesques – pour Magali...), ce fut un plaisir de passer un moment entre passionnées de danse orientale, qui plus est de la même région.

 

On a fait pas mal de boutiques orientales, un régal pour les yeux (on a réalisé notre « plan d’investissement » pour les mois à venir, comptez sur nous ! MDR)... et les narines au rayon épices pour certaines échoppes !

 

Après une petite pause détente autour d'un excellent thé à la menthe et danses... Nous nous sommes préparées pour aller au Layalina...

 

Une soirée splendide ! Mezzes excellents et danseuse divine !! Je pourrais m’en tenir à ça mais ce serait dommage… Vu que je ne suis ni l’assistante de Maïté, ni le commis de Cyril Lignac… Je ne m’attarderai pas sur les excellents plats que nous avons pu déguster : moussaka, feuilles de vigne farcies, caviar d’aubergines, purée de pois chiches, boeuf, beignets, pains fourrés, taboulé

 

 

Par contre, je vais vous parler de notre coup de cœur pour Zina, la danseuse du restaurant Layalina. Elle a fait plusieurs passages tout au long de la soirée et c’était loin d’être une simple « animatrice »… Techniquement très à l’aise (parce que très douée !), elle a dansé sur différents styles de musique orientale, le tout avec un sourire et une grâce envoûtants. Malgré le peu d’espace dont elle disposait, elle s’est appliquée à danser auprès de chaque table, invitant même au passage quelques clients… dont notre chère Alexandra, qui ne s’est pas laissée intimider et qui a assuré !

 

Nous sommes allées féliciter Zina en milieu de soirée et elle nous a expliqué qu’elle dansait depuis 15 ans et qu’elle faisait aussi partie d’une troupe de danse orientale. Ses superbes costumes viennent d’Egypte, mais ça on s’en doutait un peu… En tout cas, elle nous a vraiment subjuguées !

 

Je tenais à remercier les filles pour cet excellent moment, on a bien rigolé et on en a pris plein les mirettes ! Gros bisous à toutes !! ... et on espère que d'autres "mordues" se joindront à nous la prochaine fois...

Publié dans Danses Orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour les photos, ça devait être très sympa !
Répondre
F
Mais... c'était SUPER sympa !! :-D
D
Bonjour, Je fais de la danse orientale depuis 3 ans 1/2, j'étais au spectacle des BellyDance Superstars et j'ai également été au restaurant Layalina avec toutes mes camarades danseuses et notre prof Sonia Harzi.<br /> J'ai pu voir la danseuse qui était effectivement très belle et gracieuse, si vous organisez d'autres sorties dans le style ou si vous faites partie d'une association et/ou groupe de danseuses, j'aimerais beaucoup faire votre connaissance car je vois que nous avons bcp de points en commun et lorsqu'il s'agit de danse orientale, je suis à l'affut de toute info intéressante.<br /> Au plaisir de vous lire,<br />  
Répondre
F
Coucou Dida, merci pour ton message ! On se tient au courant, pas de problème !!
N
bisoux prends soin de toi
Répondre
F
merci toi aussi
M
..........BONNE JOURNEE
Répondre
M
Salut Fanny<br /> On est ravi que vous ayez passé une si belle soirée, et franchement j'aurais bien aimé faire la fête avec vous ce soir là.<br /> J'aimerais bien en savoir plus sur cette superbe danseuse. Avec quelle compagnie danse t elle? Où se produit elle en dehors de ce restaurant lyonnais? Quel a été son parcours?<br /> Tu peux faire ton enquête?<br /> Bises<br /> Marion
Répondre
F
Merci Marion ! Je ne sais rien de plus que ce qui est dans l'article... A l'occasion, je tâcherai d'en savoir un peu plus mais je ne suis pas vraiment "à côté" non plus... Bises !