La Nuit du Sinaï à Montpellier

Publié le par Fanny

Samedi dernier à Montpellier avait lieu la Nuit du Sinaï… organisée, on le devine, par l’Association des Danseuses du Sinaï (Sharon)…

 

Tout au long de la soirée, les différents groupes d’élèves de Sharon se sont succédés – enfants, adolescents, débutants, avancés, confirmés – pour présenter de gracieux numéros de danse orientale, dans de nombreux styles : classique, pop-orientale, variété… La Nuit du Sinaï aux 1001 Talents portait d’autant plus bien son nom que ces différents numéros furent alternés avec le passage de danseuses confirmées et professionnelles.

 

Laeticia

Fanyda, de Grenoble

Andréa

 

Laeticia ouvrît donc le bal des solos sur une musique pop-moderne, de façon très réussie, avec un numéro de voile sur la première partie de la musique.

Ensuite arriva Fanyda (Grenoble) pour un authentique Saaîdi tout en beauté, suivi de deux très belles danses Sharqi, d’un magnifique Tabla comme seule Fanyda peut en offrir (mais quelles vibrations ! et quels accents !) et enfin d’un malicieux Sharqi (bis !). Bref, le passage de Fanyda marqua par sa grâce et son charisme habituels !

Ce fût au tour d’Andréa de présenter deux très gracieux numéros de Sharqi. Je pense que cette danseuse a de l’avenir : technique, grâce et sourire… Tout y était !

Yaël (Paris) fît son entrée sur scène pour un Tabla sautillant et enjoué et un très beau Sharqi… le tout accompagné d’impressionnants déhanchés.

Enfin, Sharon présenta une danse orientale plutôt moderne, débutant avec le double voile et finît avec une danse Sharqi, pleine de peps… ponctuée d'impressionnants passage au sol et numéro de derviche tourneur !

 

Yaël, de Paris

Sharon

Caroline et Laeticia, un très beau duo !

 

A la fin de la soirée, la piste de danse s’est ouverte à l’ensemble des danseuses… et au public !! Un très beau moment, puisque les musiciens orientaux (tabla et accordéon) accompagnèrent les danseuses, en continuation de l’accompagnement musical démarré en milieu de soirée.

 

Bref, c'était une très bonne idée et une très belle soirée ! Merci à TOUTES !!

Pour plus de photos : RDV ICI !

Publié dans Danses Orientales

Commenter cet article

belly sinai 19/06/2006 12:33

c'est sur très belle soirée!
fanyda nous offert un solo magnifique, elle fut magnifique!
quand a moi et mon solo de voile, qui ouvrit le spectacle, je peut dire que je fus très stressée....

Fanny 19/06/2006 13:29

Kikou... Je n'ai vu que le 1er volet mais la 2e Nuit du Sinaï semblait très prometteuse !