Thé dansant oriental à Villeurbanne-69

Publié le par Fanny

C’est l’histoire de 5 passionnées de danse orientale qui « se côtoyaient virtuellement » par le biais d’un site et d’un forum…

 

« Dimanche 18 décembre, thé dansant oriental : venez danser sans complexe sur les plus grands succès de la musique orientale, au Centre de Danses Orientales MARYON ». Voilà une annonce qui n’avait pas manqué de retenir notre attention !!

 

Cette jolie salle de danse, habituellement décorée au couleurs de l’Orient, avait, en plus, revêtu cette fois-ci des allures de café cairote avec ses tables basses, l’odeur de thé à la menthe, la musique égyptienne diffusée en continu…

 

Après un petit temps d’hésitation (et quelques viennoiseries !), nous nous sommes lancées sur la piste et… nous avons dansé tout l’après-midi !! Se montrant chacune nos « petits trucs de danse »…

 

Ensuite, place aux tablas ! Alain, à la derbouka, et une autre percussionniste nous ont offert un beau moment musical, sur lequel nous avons également dansé.

 

Ce fût un très bel après-midi, placé sous le signe de la simplicité, de la convivialité, de la générosité, du partage… et de la fête !! Merci à Maryon et Alain pour leur accueil chaleureux et cette très bonne idée de thé dansant oriental !

 

Pour ma part, j’étais ravie de rencontrer Alexandra, Magali, Monelle et Sheima ! On s’est parlé et on a dansé comme si on se connaissait depuis très longtemps alors qu’on ne connaissait que depuis le début de l’après-midi. Merci pour ce beau moment, bisous à toutes et vivement le prochain thé dansant oriental… et la soirée restaurant libanais !!

 

 

 

 

Moi j'ai passé un super après-midi avec vous toutes. Je suis très très heureuse qu'on ait pu enfin se rencontrer ! J'espère qu'on se reverra bientôt. Quel bel après-midi chaleureux, plein de bonne humeur , de joie, de thé, de p'tits gâteaux, de danse et de performances !!! Gros gros bisous à Monelle, Fanny, Sheima et Magali de la Drôme !!!! A bientôt les filles. Alexandra

 

Cette aprés midi avec vous toutes, m'a bcp appris. Je suis vraiment contente et ravie de vous avoir enfin rencontrées (même si j'avais l'impression de vous connaître depuis des lustres). J'espère qu'on sera amené à se revoir bientôt, autour d'un plat libanais. Gros bisous les filles. Sheima

 

J'ai adoré!!! C'est vrai qu'on s'est parlé comme si on se connaissait depuis toujours!!! En plus, on est toutes animées par la même passion et ça se voit... C'est aussi ce qui permet à des univers professionnels très différents de se rencontrer et de s'apprécier, alors gros bisous les filles et à très bientôt. Monelle

 

Oui, tu as raison, la do est un lien qui unit les gens. C'est vrai qu'on s'est parlées très facilement et qu'on s'est tout de suite appréciées. Malgré nos différences de niveaux de danse, on s'est toutes bien amusées je trouve ! Alexandra

 

 

Site du Centre de Danses Orientales MARYON à Villeurbanne (Rhône-69) :

http://www.maryon.com

 

Publié dans Danses Orientales

Commenter cet article

rousse 12/12/2006 16:41

trop dommage qu'il n'y ait pas de photos !

Fanny 12/12/2006 16:55

Ben... C'était très sympa mais ce n'était pas exceptionnelement exceptionnel non plus... ;-)

lilou 21/12/2005 12:35

Fanny 21/12/2005 13:30

Merci Lilou ! A toi aussi !

Framboise 20/12/2005 15:30

c'est le premier site de danse orientale que je découvre sur OB : je le trouve très sympa
bonne continuation et bonne journée et si vous avez un petit moment, rendez-moi visite et jouez pour gagner votre site sur ma page d'accueil

Fanny 20/12/2005 16:12

Merci Framboise ! Je viens faire un tour "chez vous"...